COVID-19 : Sodexo répond aux questions de ses affiliés pendant le confinement

Bienvenue sur cette page dédiée aux questions que vous pouvez vous poser sur les titres-restaurant durant cette période exceptionnelle de confinement.
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez dans la liste ci-dessous ? N’hésitez pas à poser votre question dans le chatbot qui s’affiche en bas à droite de cette page. Nous mettrons cette page régulièrement à jour en ajoutant au fur et à mesure les nouvelles questions. N’hésitez donc pas à venir la consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités !

Cette page a été mise à jour le mardi 8 avril 2020.

 

CONTINUITÉ DES SERVICES AFFILIÉS LIÉS AUX TITRES-RESTAURANT

 

Puis-je continuer à accepter les titres-restaurant Sodexo (chèques et cartes)?
Tout à fait, le fonctionnement des titres-restaurant ne change pas en cette période de confinement. Les salariés toujours en activité, y compris en télétravail, conservent leurs droits aux titres-restaurant. Ils peuvent les utiliser dans votre commerce dans la limite de 19 euros par jour du lundi au samedi, sauf dérogation de l’employeur.

Vais-je continuer à être remboursé de mes remises de chèques Pass Restaurant ?
Vous continuerez bien entendu à être remboursé des chèques Pass Restaurant Sodexo si votre commerce conserve une activité totale ou partielle.
De plus, Sodexo a décidé de s’engager auprès des restaurateurs et commerces alimentaires en remboursant immédiatement toutes les remises de chèques Pass Restaurant sans tenir compte des circuits de remboursement habituels.

Mon centre de collecte est suspendu / le service Pack Vert est suspendu, comment faire pour renvoyer mes titres-restaurant et me faire rembourser ?
Si vous n’avez plus la possibilité d’utiliser votre mode de dépôt habituel, vous pouvez transmettre vos remises de titres-restaurant à la CRT Services par :

  • enveloppes ColiSUR (enveloppes pré-affranchies et pré-imprimées) : Télécharger la plaquette d’information
  • un autre produit postal, de préférence sécurisé (service valeurs déclarées non autorisé), à adresser à CRT Traitement 93731 BOBIGNY CEDEX 9
  • un transporteur de fonds ou coursiers

Puis-je envoyer mes remises de chèques Pass Restaurant à la CRT Services avec ColiSUR ?
Oui, ce service continue d’être assuré par la Poste, mais vous devez disposer d’un bureau de poste ouvert pour déposer vos enveloppes. Téléchargez la plaquette d’information pour en savoir plus.

Mon bureau de poste est fermé, je n’ai plus aucun moyen de renvoyer mes chèques, puis-je attendre la fin du confinement ?
Oui, sans aucune solution pour renvoyer vos titres-restaurant à la CRT Services, vous pouvez attendre la fin du confinement pour les retourner et vous serez remboursés comme d’habitude.

Vais-je continuer à être remboursé des transactions en cartes Pass Restaurant ?
Tous nos services de remboursement pour les titres-restaurant dématérialisés continuent de fonctionner normalement. Vous serez donc remboursés de la même façon que le reste de l’année.

 

CONTINUITÉ DE VOTRE ACTIVITÉ MALGRÉ LE CONFINEMENT

 

Je n’ai plus le droit de faire de service en salle, suis-je obligé de fermer mon établissement ?
Vous pouvez ouvrir ou même ré-ouvrir votre établissement pour proposer de la vente à emporter ou de la livraison à domicile par vos propres moyens. Mais attention, le maintien de ces activités doit se faire dans le respect des consignes en matière d’organisation de votre établissement, désinfection des surfaces et gestes barrière.
Retrouvez ici le guide des précautions sanitaires mis à disposition par le gouvernement :

Je n’ai pas de site internet ni de clientèle de quartier, comment faire ?
Vous avez également la possibilité de proposer vos plats via des plateformes de livraison. Votre commerce sera ainsi visible de tous les utilisateurs et la plateforme s’occupera de la livraison dans le strict respect des règles de sécurité préconisées.

 

INFORMATIONS GOUVERNEMENTALES

 

Si vous avez des interrogations sur les mesures d’aide mises en place par le gouvernement ou sur le droit du travail concernant la situation de vos salariés, vous pouvez vous rapprocher de votre comptable ou bien consulter les informations mises à disposition par le gouvernement :
Les mesures de soutien aux entreprises
Les réponses du Gouvernement aux difficultés rencontrées par les indépendants

 

POUR ALLER PLUS LOIN

 

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