Les fêtes des mères et des pères sont souvent considérées comme « commerciales », pourtant 71 % des Français la célèbrent, au détriment de leur pouvoir d’achat. Et si la carte cadeau pouvait donner un coup de pouce à la fête des mères ?
Fleurs, produits de beauté, bijoux, habillement, cadeaux personnalisés, tel est le top des cadeaux les plus offerts pour la fête de mères. « Caramels, bonbons et chocolats » mais surtout pas de « Merci, pas pour moi mais tu peux bien les offrir à une autre » !
C’est un budget de 52 euros qui est consacré, en moyenne à la fête des mères par leurs filles qui sont 73 % à les célébrer. Les garçons sont moins nombreux, mais leur budget peut monter jusqu’à 183 euros pour gâter leurs mamans.
Dans ce contexte, offrir des cartes cadeaux à vos salariées pour la fête des mères peut être une belle opportunité de leur faire plaisir, de contribuer aux équilibres de vie professionnelle et personnelle, tout en soutenant leur pouvoir d’achat.
En offrant le choix à un large réseau d’enseignes, en magasin comme sur internet, la carte cadeau leur offrira la possibilité de dépenser leurs crédits à l’euro près, de bloquer ou de débloquer en ligne leur carte.
La fête des mères comme la fête des pères sont des événements reconnus par l’Urssaf, qui ouvrent droit à exonération des cotisations sociales dans le cadre de l’achat d’une carte cadeau.
Elle doit répondre à deux conditions : ne pas dépasser 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale et correspondre à l’événement qui est célébré.
En 2023, ce seuil est fixé à 183€ par salarié et par événement. Une bonne occasion de faire coup double, sans faire de jaloux, et de montrer l’exemple en chouchoutant vos salarié(e)s.
Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix de l'appel : 0.18 € / min)
Rapprochez-vous de l'entreprise qui vous a livré vos titres.
Sodexo ne peut malheureusement traiter ces demandes.
Utilisez vos titres