Vous souhaitez offrir une carte ou des chèques cadeau à l’occasion des départs en retraite dans votre entreprise ? Excellente idée ! D’autant que c’est l’un des événements Urssaf qui ouvre droit à exonérations de cotisations sociales.
Si nous sommes dans le cas d’une entreprise qui compte moins de 50 salariés, c’est le gérant qui gère les œuvres sociales et peut faire ce geste. Si nous sommes dans une entreprise à plus grand effectif, c’est le CSE qui s’en occupe.
Rappelons-nous également qu’il est possible d’offrir jusqu’à 5 % du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 183 € (plafond 2023) par an aux salariés en ne payant aucune cotisation sociale sur ce montant.
Nous avons ensuite une liste d’événements, établie par l’Urssaf, qui permet d’offrir dans le même plafond carte ou chèques cadeau aux salariés concernés. Le départ à la retraite en fait partie.
Ainsi, si notre futur(e) retraité(e) a déjà reçu une dotation en carte cadeau pour Noël, il ou elle peut à nouveau recevoir une carte cadeau pour son départ à la retraite, pour une valeur maximum de 183 euros, sans cotisations sociales pour le CSE ou l’entreprise.
Si notre but est de faire plaisir à la personne au moment de son départ en retraite, il est souvent difficile de trouver une idée originale. Et même si on connaît bien nos collègues, il arrive qu’à l’âge du départ en retraite, on ait déjà accumulé pas mal de choses concernant nos passions.
Difficile, donc, de trouver l’idée parfaite qui enchantera ses dernières heures dans l’entreprise.
C’est pourquoi la possibilité d’offrir une dotation cadeau pour le départ à la retraite, qu’il s’agisse d’une carte, d’un chèque ou d’un chèque dématérialisé, prend tout son sens. En effet, avec ces supports, nous offrons avant tout le choix et la liberté de choisir : achats en magasins ou en ligne, parmi tous les univers de consommation et dans les enseignes préférées des français.
Grâce à la carte cadeau retraite, notre (presque) ancien collègue recevra le témoignage de notre sympathie et de notre reconnaissance et pourra en profiter comme il l’entend. N’est-ce pas un merveilleux début de retraite ?
Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix de l'appel : 0.18 € / min)
Rapprochez-vous de l'entreprise qui vous a livré vos titres.
Sodexo ne peut malheureusement traiter ces demandes.
Utilisez vos titres