Apple Pay est la solution de paiement sécurisé développée par Apple à destination des utilisateurs de devices Apple (iPhone, Apple Watch). La fonctionnalité Apple Pay est disponible sur votre application Pass Restaurant habituelle.
Pour payer avec Apple Pay il vous faut :
* Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, veuillez visiter le support Apple.
Vous pouvez dorénavant payez avec Apple Pay.
Pour la carte JO, cette méthode d’ajout est possible ainsi que directement via l’application Apple Pay.
A partir de l’application Wallet (pour les cartes avec logo VISA uniquement) :
Non, les paiements peuvent être effectués sans restriction, même si votre appareil n’est pas connecté à Internet. Cependant, une connexion Internet est nécessaire pour configurer Apple Pay.
Vous pouvez accéder à iCloud et utiliser l’application «Localiser mon iPhone» pour désactiver ou supprimer définitivement la fonction Apple Pay sur votre appareil. Ceci est fait même si votre appareil est hors ligne et n’est pas connecté à un réseau cellulaire ou sans fil.
En cas de perte ou de vol de votre carte Sodexo, vous pouvez la bloquer vous-même via l’application Pass Restaurant ou en ligne sur notre site en cliquant sur «Bloquer la carte».
Important: La fonctionnalité du paiement mobile reste disponible, uniquement sur les smartphones Apple, si cette fonctionnalité était active avant avoir bloqué la carte.
* Si la carte Sodexo n’est pas votre carte par défaut (cela peut être fait dans les paramètres Apple Wallet), vous devez la sélectionner.
Après la sélection, Touch ID ou Face ID est à nouveau demandé.
Remarque : les lecteurs sans contact permettant le paiement sans contact sont signalés par l’icône
Oui, la carte doit donc être activée séparément sur chaque appareil Apple.
Oui, une fois que vous avez supprimé votre carte, elle peut être numérisée et activée à nouveau pour Apple Pay.
En ligne sur votre portail et dans votre App Pass Restaurant, vous pouvez voir toutes les transactions que vous avez effectuées avec votre carte. Dans Apple Wallet, vous verrez les dernières transactions que vous avez effectuées avec Apple Pay (quelle que soit la carte).
Veuillez vérifier les conditions suivantes pour activer Apple Pay :
* Une liste des appareils compatibles Apple Pay est disponible sur le support Apple
Comme pour votre carte, chez tous les commerçants affiliés Sodexo.
Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix de l'appel : 0.18 € / min)
Rapprochez-vous de l'entreprise qui vous a livré vos titres.
Sodexo ne peut malheureusement traiter ces demandes.
Utilisez vos titres