Sodexo Pay est la solution de paiement mobile développée par Sodexo. C’est une fonctionnalité intégrée au sein de l’application Pass restaurant, disponible depuis le 12/10/2020.
Sodexo Pay, paiement mobile, est une solution à destination des utilisateurs de téléphones Android. Le téléphone concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC, vérifiable dans vos paramètres du téléphone. Jetez un œil à votre menu déroulant sur l’écran principal (faites glisser du haut de l’écran vers le bas -> menu où vous pouvez activer/désactiver usuellement votre wifi ou mode avion), le logo NFC doit être disponible parmi vos choix.
Votre carte Pass Restaurant doit être de dernière génération. Dans le doute rapprochez-vous de vos responsables et demandez-leur s’il s’agit bien de la carte hybride ou de la carte « 3 coins ». Les cartes ancienne génération dites cartes 4 coins ne sont pas éligibles au paiement mobile.
La fonctionnalité est disponible sur votre application Pass Restaurant habituelle, à partir de sa mise à jour du 12/10/2020. Un bouton central pour activer le paiement mobile y fait son apparition. Vous n’avez qu’à cliquer.
Pour l’activer, cliquez sur le bouton central « activez le paiement mobile », acceptez les conditions générales d’utilisation, validez l’activation du paiement mobile sur votre carte Pass Restaurant active. Félicitations. Le bouton central vous permet à ce stade de « Payer avec Sodexo Pay ».
Après avoir respecté le processus d’activation indiqué dans les points précédents, vous pouvez payer avec votre téléphone. Pour cela, cliquez sur le bouton central « payer avec Sodexo Pay », approchez votre téléphone du terminal de paiement comme pour une simple transaction sans contact, au bip le paiement est effectué.
Le paiement mobile n’est actif qu’à votre bon vouloir. Vous prenez la décision de l’activer ou de le désactiver, à votre guise.
Il vous est possible de désactiver la fonctionnalité à tout moment via le menu « gérer mes Pass », en mettant sur position off le bouton accolé à Sodexo Pay. Une notification vous demandera de confirmer la désactivation pour la carte concernée. Vous pourrez la réactiver à tout moment.
Si les deux méthodes de paiement sont actives, elles peuvent être utilisées simultanément, dans la limite des fonds et du plafond disponible. Astuce : le téléphone peut être une excellente alternative en cas d’oubli de votre carte.
Votre téléphone est sans doute rooté, c’est-à-dire qu’il a été configuré de sorte de rendre possible davantage de personnalisations. Cependant, pour des raisons de sécurité, le paiement mobile n’est pas utilisable sur un téléphone rooté. Certaines applications vous permettent de désactiver le root.
Afin de sécuriser les paiements, si votre téléphone a été déverrouillé il y a plus de 60 secondes, une auto-identification vous sera demandée.
Pour autoriser la transaction, les utilisateurs devront confirmer leur identité avec leur préférence ou leur configuration méthode (Ex : Impression numérique, code PIN, identification faciale…).
Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix de l'appel : 0.18 € / min)
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