Vélos, scooters et trottinettes, autopartage, covoiturage, titres de transports publics.
Frais carburant/d’alimentation des véhicules électriques, hybrides rechargeables et hydrogènes.
Vélo, trottinette, covoiturage, autopartage…
Le nombre de solutions de mobilité a explosé ces dernières années ! Le Forfait Mobilités Durables est un outil incitatif pour les employeurs au service des collaborateurs qui se rendent au travail en utilisant des mobilités douces, partagées et décarbonées.
Qu’il s’agisse du remboursement des frais de transport ou d’une aide à l’achat d’un vélo, la mobilité durable est désormais une thématique clé à aborder dans les Négociations Annuelles Obligatoires.
La voiture représente la 2ème source de dépense des ménages. En tant qu’employeur vous pouvez prendre en charge les frais de déplacement des véhicules de vos collaborateurs dans les zones plus rurales où l’usage du véhicule personnel est souvent indispensable pour rejoindre son lieu de travail ou assurer une plage horaire décalée.
Tous les employeurs, quelque soit l’effectif de leur entreprise, doivent prendre en charge tout ou partie du prix des abonnements aux transports en communs souscrits par leurs collaborateurs pour leurs déplacements entre leur domicile et leur lieu de travail. Sont également concernés les services publics de location de vélos.