Cluster image

Comment accepter les cartes cadeaux des clients?

L’hôte de caisse du magasin doit saisir sur son terminal de paiement le montant à prélever sur la carte cadeau. Ce montant doit être inférieur ou égal au solde de la carte. L’hôte de caisse passe la carte dans le terminal de paiement et valide la transaction. Le client peut compléter son paiement par tout autre moyen de paiement accepté par le magasin. 

 

Acceptation : quelles cartes peuvent être acceptées par les commerçants?

Les cartes cadeaux Spirit of Cadeau Plus et Spirit of Cadeau.  

 

Comment vérifier l’authenticité d’un titre cadeau papier?

Sodexo Pass France met à disposition de ses affiliés les « Règles d’Acceptation en Caisse » incluant les points de sécurité de ses titres cadeaux sur l’extranet affiliés Sodexo.

 

Les clients peuvent-ils cumuler plusieurs titres cadeaux?

Vos clients peuvent utiliser autant de Chèques Cadeaux TirGroupé by Sodexo nécessaires à leur achat, sans limite de valeur.

 

Dois-je rendre la monnaie sur les chèques cadeaux?

Dans le cadre légal de l’utilisation des chèques cadeaux, les magasins ne sont pas tenus de rendre la monnaie.

 

Que faire si le montant de l’achat est supérieur à la valeur de la carte cadeau?

Dans un premier temps assurez-vous avec votre client que le montant à déduire sur sa carte cadeau est disponible. Si la valeur de l’achat est supérieure au montant de la carte cadeau, le client peut compléter son règlement avec un ou plusieurs autres moyens de paiement acceptés par l’établissement dans lequel l’achat est effectué. L’hôte de caisse doit alors effectuer deux encaissements. ,

 

Quels sont les cas de refus de paiement avec une carte cadeau TirGroupé?

Vous pouvez refuser une carte cadeau pour le paiement d’articles en solde ou en promotion.  

 

Quels sont les cas d’échec de paiement ?

  • Le magasin ne fait pas partie de la liste de nos partenaires acceptant la carte Spirit of Cadeau. Pour cela, c’est au bénéficiaire de la carte cadeau de consulter la liste de nos partenaires sur le site Spirit of Cadeau.
  • Le montant d’achat est supérieur au solde de la carte. Le client doit connaître le solde de sa carte cadeau avant toute dépense. Pour cela, il peut consulter son solde en allant sur son espace bénéficiaire en ligne ou par SMS en envoyant « SOLDE » suivi d’un espace et du numéro de la Carte à 16 chiffres au 71 028 (0,50€ TTC/SMS hors coût d’envoi du SMS facturé par l’opérateur). 
  • La carte est non activée. La carte peut être activée par le bénéficiaire en se rendant sur le site  Spirit of Cadeau à la rubrique « J’ai reçu une carte » puis suivre la procédure qui lui sera indiquée et entrer le code d’activation envoyé à l’adresse mail indiquée par le donateur lors de sa commande. Une fois la procédure d’activation validée, la carte sera activée immédiatement. Il revient au bénéficiaire de s’assurer que la carte est activée pour pouvoir l’utiliser.
  • La carte est périmée ou non lue, le client doit alors contacter notre service clients à l’adresse : serviceclients@spiritofcadeau.com qui indiquera comment procéder lorsque la carte est périmée ou endommagée.

 

Les clients peuvent-ils utiliser les titres cadeaux pendant les périodes de soldes ou sur les produits en promotion ?

Les titres cadeaux sont utilisables à n’importe quel moment de l’année, dans la limite de leur validité. En revanche, les commerçants ne sont pas légalement obligés de les accepter pour le règlement de produits ou services en solde ou promotion.

Comment être affilié au réseau TirGroupé by Sodexo?

Quelle est la procédure pour être affilié au réseau carte cadeau Sodexo? Pour devenir partenaire de notre réseau d’ense...

Fonctionnement des chèques cadeaux Tir Groupé : de la...

Mon cadeau Liberté est accepté par plus de 900 enseignes et 65 000 points d'acceptation, f...

Rapprochez-vous de l'entreprise qui vous a livré vos titres.
Sodexo ne peut malheureusement traiter ces demandes.

Utilisez vos titres