Cuisinons ensemble : un tremplin culinaire
Depuis 2022, le programme Cuisinons ensemble accompagne nos salariés dans une évolution professionnelle concrète vers les métiers de cuisinants. Plus qu’une formation, c’est une belle aventure humaine fondée sur la transmission, la pratique et la valorisation des talents internes. Pensé comme un véritable levier de mobilité interne, il offre à chacun l’opportunité d’accéder aux métiers de cuisinant et d’activer l’ascenseur social au sein de l’entreprise.
Ce programme incarne l’ADN culinaire de Sodexo France : permettre à chacun, quel que soit son parcours, de trouver sa place en cuisine et d’y exprimer pleinement son talent.
Un programme conçu pour révéler les potentiels internes
Sur une période de 4 mois, chaque participant est accompagné par un tuteur expérimenté. Ce modèle de formation interne permet :
- d’acquérir des compétences culinaires opérationnelles,
- de gagner en confiance et en autonomie,
- d’ouvrir l’accès à des postes qualifiés,
- de construire une trajectoire professionnelle durable.
Avec 165 salariés formés (dont 105 femmes), le programme répond directement à notre volonté de donner priorité à la mobilité interne et à la montée en compétences.
Loading component...
Loading component...
Une nouvelle preuve que chez Sodexo, la richesse humaine précède chaque évolution, et que chaque talent mérite d’être accompagné au plus près pour révéler son potentiel.
