I. EXISTENCE DU DISPOSITIF
Pourquoi s’inscrire dans une telle démarche ?
Dans notre métier, la satisfaction des clients, marchands et consommateurs de Sodexo Pass France et la qualité de notre service sont des éléments clés de notre différenciation commerciale.
La relation avec nos clients, marchands et consommateurs passe notamment par l’outil « téléphone ». Afin d’assurer et de suivre cette relation par téléphone, Sodexo Pass France met en place un dispositif de suivi périodique de l’activité téléphonique sur l’ensemble de ses sites.
II. FINALITES POURSUIVIES
Deux axes majeurs :
1. Mesurer notre réactivité auprès de nos clients, marchands et consommateurs via des indicateurs téléphoniques existants
Le dispositif, permettra l’enregistrement des indicateurs de l’activité téléphonique dans les domaines où la téléphonie revêt un enjeu majeur pour notre excellence opérationnelle notamment :
A quoi vont servir ces données ?
Essentiellement, les informations collectées permettront de mettre en place des grilles d’analyse et des outils évolutifs en vue d’améliorer notre capacité à optimiser nos temps de réponse et de traitement des appels, mais aussi de façon plus fine la qualification des appels pour une meilleure fluidité interservices.
Les informations ci-dessous peuvent légalement être collectées dans le cadre de la gestion habituelle du parc et de la maintenance téléphonique :
2. Donner à nos clients des signes tangibles de notre démarche d’amélioration continue de notre qualité de service
Pour cela, nous serons amenés à nous appuyer sur l’écoute directe et l’enregistrement des appels des clients ce qui permettra d’accompagner, si nécessaire par des actions de formation, les collaborateurs dans la maitrise de notre relation client quelque soit les difficultés rencontrées.
Cet aspect du dispositif sera limité, encadré et strictement lié à des activités le justifiant objectivement.
Les interlocuteurs sont préalablement informés par la diffusion d’un message en début d’appel et peuvent s’opposer à l’enregistrement s’ils manifestent leur désaccord.
III. RESPONSABLE DE TRAITEMENT / SOUS-TRAITANT
Dans le cadre des finalités de traitements susmentionnées, le Responsable de Traitement est SODEXO PASS FRANCE, Société Anonyme au capital de 61 623 908 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°340 393 065, ayant son siège social au 32 rue Blanche, 75009 Paris.
Dans le cadre des finalités de traitement susmentionnées, MyQM, Société à responsabilité limitée de droit belge au capital de 90 000 €, immatriculée à la BCE sous le n°0641.887.503, ayant son siège social au 82 Boulevard Industriel 7700 Mouscron – Belgique, agit sur instructions de SODEXO PASS FRANCE et traite, en tant que Sous-Traitant, les données à caractère personnel relatives aux agents, aux consommateurs, aux clients et aux marchands de SODEXO PASS FRANCE.
IV. BASE LEGALE DE TRAITEMENT
V. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES – DROITS DES PERSONNES
Protection des données, confidentialité, aspects juridiques
a) Pour les données relatives à la consommation des services téléphoniques, les destinataires sont : les personnels des services comptables et financiers, les supérieurs hiérarchiques des personnels concernés et le Directeur des Ressources Humaines.
b) Pour les enregistrements les destinataires sont :
– Les Directeurs des départements suivants : Commercial, Marchands, Service et Expérience Client ainsi que les supérieurs hiérarchiques des collaborateurs enregistrés
– Le prestataire MyQM
DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION | Vous pouvez demander une copie de vos données à caractère personnel dont nous disposons sur vous. Vous pouvez également demander la rectification des données à caractère personnel inexactes, ou à ce que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées. |
DROIT A L’EFFACEMENT / DROIT A L’OUBLI | Votre droit à l’oubli permet que vos données à caractère personnel soient effacées lorsque : (i) les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ; (ii) vous décidez de retirer votre consentement ; (iii) vous vous opposez au Traitement de vos données à caractère personnel ; (iv) vos données à caractère personnel ont fait l’objet d’un Traitement illicite ; (v) vos données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale ; (vi) leur effacement est obligatoire pour garantir le respect de la législation applicable. |
DROIT À LA LIMITATION DU TRAITEMENT | Vous pouvez demander à limiter le Traitement lorsque : (i) vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel ; (ii) Sodexo n’a plus besoin de vos données à caractère personnel aux fins du traitement ; (iii) vous vous êtes opposé au Traitement pour des motifs légitimes. |
DROIT À LA PORTABILITÉ DES DONNÉES | Le cas échéant, vous pouvez demander la portabilité des données à caractère personnel vous concernant que vous auriez communiquées à Sodexo, et ce dans un format structuré, couramment utilisé et avez le droit de transmettre ces données à caractère personnel à un autre Responsable du traitement sans que Sodexo y fasse obstacle, lorsque : a) le Traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur votre consentement ou sur une relation contractuelle existante ; et b) le Traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés. Vous avez également le droit d’obtenir que vos données à caractère personnel soient transmises directement à un tiers de votre choix (lorsque cela est techniquement possible). |
DROIT D’OPPOSITION | Vous avez le droit de vous opposer (droit de « retrait ») au Traitement de vos données à caractère personnel (notamment au profilage ou aux communications commerciales). Lorsque nous Traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. |
DROIT DE NE PAS FAIRE L’OBJET DE DÉCISIONS AUTOMATISÉES | Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire. |
DROIT D’EMETTRE DES DIRECTIVES ANTICIPEES SUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL APRES VOTRE DECES | En application de la loi française de protection des données à caractère personnel, vous pouvez également définir des directives sur l’exercice de vos droits prévus par cette section après votre décès, (notamment sur leur durée de conservation, leur suppression et/ou leur communication) ainsi que de désigner une personne chargée de l’exercice de ces droits. |
DROIT D’INTRODUIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE L’AUTORITÉ DE CONTRÔLE COMPÉTENTE | Vous pouvez décider d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de contrôle française (la « CNIL », www.cnil.fr). |
Sodexo Pass France est une société du Groupe Sodexo qui s’est doté d’un Délégué à la Protection des Données à caractère personnel au niveau Groupe (« DPD Groupe »).
Le DPD Groupe s’appuie sur des Points de Contacts dans chaque filiale du Groupe.
– Contact Sodexo Pass France : privacy.spf@sodexo.com
Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix de l'appel : 0.18 € / min)
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