Quand on parle de plafond du ticket restaurant, il y a deux notions à considérer. La première est celle du plafond d’exonération des charges fiscales et sociales pour l’employeur. La deuxième est le plafond d’utilisation, qui concerne plutôt le consommateur final. Regardons ensemble ces deux aspects.
Chaque année, le plafond d’exonération est réévalué au 1er janvier. Vos salariés bénéficient de titres-restaurant.
En tant qu’employeur, vous pouvez être exonéré de charges sociales à deux conditions :
Si on ajoute la part payée par vos collaborateurs, la valeur limite du plafond du ticket restaurant, éligible à l’exonération de charges sociales, s’élève entre 11,52 euros et 13,82 euros.
Le plafond d’utilisation du ticket resto est de 25 € (qu’il s’agisse du ticket papier, carte ou même en paiement entièrement dématérialiser).
Il est possible de cumuler dans la limite du plafond, à savoir 25 €.
Vous pouvez alors dans le plafond du ticket restaurant jusqu’à 25 € au supermarché, dans un restaurant ou alors chez un traiteur.
Pour les consommateurs équipés de carte ticket restaurant, le plafond et le solde quotidien qui apparaîtront sur l’appli seront de 25 €.
Toujours pour les utilisateurs de la carte, le plafond sera, dans les commerces, restaurants, hôtels et bars, de 25 € en paiement sans contact également.
Le plafond du ticket restaurant est donc une double notion. Côté employeur, vous devez rester dans un versement de 6,91€ par salarié et par jour travaillé pour bénéficier de l’exonération de charges. Côté salariés, le plafond théorique est de 25 € pour le chèque ou la carte ticket restaurant.
Du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h
(Prix de l'appel : 0.18 € / min)
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